et pourquoi pas demain

14.4.16

en mars {2016}



Alors en mars, pas beaucoup de culture. Même pas lu un roman je crois, ce qui m'arrive très rarement. Mais dévoré le dernier numéro de 6 Mois, lu en intégralité, et dont la qualité des reportages, textes et photos, m'épatent à chaque fois.
Au cinéma, j'ai vu Eddie l'aigle, un film sympa comme tout à avoir avec ses enfants et ses ados, et qui raconte l'histoire vraie d'un jeune anglais pas gâté par la nature, et  qui a réalisé son rêve : représenter son pays aux J.O… via le saut à ski. Truth ne m'a pas emballée, surtout quelques semaines après le génial Spotlight. Un gros bof pour Batman vs Superman, aussi vite oublié. 13 hours ne restera pas non plus dans les annales. Gros coup de cœur pour Tout pour être heureux, un très beau film sur un couple qui se sépare, sur un type immature et égoïste qui, mis face à ses responsabilités, devient un vrai papa et un type plutôt bien. L'idée de base n'est pas nouvelle, le scénario sans grande surprise, mais il y a une vraie justesse psychologique et un réalisme dans les rapports humains. Quelques scènes de comédie (vraiment drôle) viennent alléger le propos mais sans jamais tomber dans la grosse comédie. Le jeu de Manu Payet m'a vraiment bluffée. Un très beau film familial je trouve, pas prétentieux, qui émeut pour de bonnes raisons et en échappant à la facilité.
Un mois pluvieux mais heureux au cours duquel nous avons dîné avec pas mal d'amis : vincent & émilie, cécile & christophe avec hélène & jean-philippe, Stephanie & Edo et Laurence, David. Et un agréable week-end belge en famille avec un grand bol de nature.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire